Nous continuons de recruter du monde chez ViaXoft !
Elle vient de nous rejoindre au poste d’International Business Developper, voici Johanne. Elle va activement participer au développement de la société sur le marché espagnol. Grâce à elle, nous serons en mesure de répondre plus efficacement à nos clients et prospects sur ce marché.
Comme chaque nouvel arrivant, elle s’est prêtée au jeu de l’interview pour vous en dire plus sur elle.
Consultez nos offres d’emploi et rejoignez l’aventure !
On vous laisse découvrir Johanne et son parcours en vidéo.
Bonjour Johanne, peux-tu te présenter à nos lecteurs ?
Bonjour, je m’appelle Johanne, j’ai fait des études de commerce international. J’ai commencé par un BTS, ensuite une licence et un master qui m’ont permis de voyager dans plusieurs pays pour allier mes semestres à l’étranger avec des expériences professionnelles. C’est ce qui me permet de développer aujourd’hui l’activité de ViaXoft sur le marché espagnol.
Parle-moi de ce qui t’a marqué à ton arrivée chez nous.
Ce qui m’a marqué à mon arrivée dans l’entreprise, c’est le nombre de post-it et tout ce qui est accroché aux murs. Je pense que ça dénote assez bien le système de management de l’entreprise basé sur l’agilité et qui nous permet, au quotidien, de prendre des risques sans avoir peur de se tromper. Ce qui est assez désinhibant quand on travaille.
Y a-t-il quelque chose de cool, qui n’est pas sur ton CV mais que tu penses être intéressant de mettre en avant ?
Alors ce n’est pas sur mon CV mais je trouve ça très intéressant sur le plan international : c’est l’approche interculturelle. C’est ce qui va nous permettre de nous faire comprendre et surtout de ne pas commettre d’erreurs à l’international. Par exemple, ça va sembler un peu “cliché” mais on ne va pas saluer un chinois de la même manière qu’on saluerait un américain. Un chinois va bien aimer qu’on se penche pour respecter son autorité alors que pour un américain, ce sera une poignée de mains ou un “hug” ou ce genre de choses.
Tu vas maintenant répondre à mes prochaines questions au tac au tac. C’est parti !
Ta chanson préférée ? Meute, The Man With The Red Face.
Ton film préféré ? Le Grand Bleu
Plage ou montagne ? Plage !
Ton plat préféré ? Le ceviche, c’est un plat d’Amérique Latine à base de poisson cuit dans le citron.
Ta passion inavouée ? L’apéro ?!
Ton talent caché ? Plier ma langue en “W”.
Et enfin, ta devise ? Toute personne qui n’a jamais commis d’erreur n’a jamais tenté d’innover.