La présentation de nos services continue ! En ce mois de mai, un petit zoom sur l’équipe développement s’impose ! On a interrogé Laurent, Geoffrey et Vincent, découvrez leurs réponses !
Zoom sur le métier de développeur
Présente toi et ton parcours en quelques lignes
Laurent : Salut moi c’est Laurent, J’ai fait des études universitaires en Mathématiques appliquées puis j’ai travaillé quelques années dans une société de service en informatique où j’ai effectué différentes prestations dans des grands groupes avant de choisir d’intégrer une société à taille humaine pour pouvoir mieux m’investir à long terme dans des projets.
Geoffrey : Bonjour je suis Geoffrey. J’ai fait des études en école d’ingénieur à Toulon dans la spécialité informatique. J’ai travaillé dans des Sociétés de Services avant de venir travailler à ViaXoft qui correspondait plus précisément à ce que je cherchais.
comment sont organisées les équipes chez viaxoft ?
On travaille en petites équipes, par produit où chacun est autonome sur ces tâches mais l’équipe est là pour aider sur les difficultés rencontrées.
As-tu une journée type ?
Laurent : En quelques chiffres, voici un exemple d’une journée de travail pour moi : 50% du temps sur la partie développement de nouvelles fonctionnalités, 25% pour du chiffrage et des discussions sur les prochaines tâches de l’équipe et enfin 25% sur du test, support client, et correction d’anomalie.
Qu'est ce que tu préfères dans ton métier ?
Vincent : Relever le défi de répondre aux besoins spécifiques d’un client tout en maintenant une solution globale stable. Mettre en œuvre des technologies récentes qui améliorent l’expérience utilisateur.
Quelles sont les compétences requises pour ce métier ?
Une connaissance correcte des outils techniques utilisés; une curiosité fonctionnelle sur le métier, des utilisateurs de l’application qui débouche sur une bonne connaissance de leur métier; de bonnes notions d’architecture logicielle; de la rigueur et enfin l’envie de faire avancer un projet !
TA devise ?
Vincent : Errare humanum est perseverare diabolicum. (L’erreur est humaine, persévérer [dans son erreur] est diabolique)